Bookmark and Share

                                                                                      compteur 

               Adam et Eve

 

 

Un jour en discutant avec cet ange le sujet est venu sur le mystère de la création et la peur du serpent. Il me dira ceci : L’homme a peur du serpent car ça lui rappelle le moment ou le spermatozoïde est venu surprendre l’ovule dans son attente. Une autre fois il me dira l’ovule est inerte et c’est le spermatozoïde qui amène la petite flamme de la vie. Dès le début c’est le mystère de la trinité car pour créer un homme il faut un ovule plus un spermatozoïde ainsi que le mystère de la vie. Le TOUT ne fait qu'UN et c’est au moment ou le tout ne fait qu’une cellule que l’homme vient de naître !

 

Plus tard je me poserais la question suivante : et si la pomme était l’ovule et le serpent le spermatozoïde ?

 

On dit que là haut il y a notre égo qui est l’inverse de nous sur terre. Si je suis un homme explosif: mon égo est une femme pleine de douceur. Est ce que Eve n’était pas l’égo de Adam ? Et que dieu les a réunit dans le jardin d’Eden pour créer l’homme parfait. Certains disent que Adam était Dieu lui même. Quand je lis dans la Bible : Dieu pris la cote d’Adam pour créer Eve, est ce que cela ne veut pas dire justement qu’Eve était l’égo d’Adam. Sachant qu’il y avait également des êtres humains sur terre à leur arrivée; en créant l’homme à son image Dieu lui a donné l’esprit et pas le corps. Donc qui a tenté l’autre Adam ou Eve? Moi je dirais tout simplement tous les deux ont utilisé la tentation car c’est le récit de la séduction parfaite ! Le résultat fut deux fils tous les deux l’inverse de l’autre ! Le bien et le mal! La réalité de l'homme sur terre venait de naître: le bien et le mal.... Caïn tue Abel et il ne reste que le mal.......

 

On dit que c’est le Diable qui a envoyé le serpent pour se venger de Dieu. Le serpent c’était le désir, et la séduction a succombé à la tentation. C’était l’inverse de ce que voulait Dieu, et pourtant je n’en suis pas sûr ! Le but était de faire un homme avec un animal ! J’ajouterais que Dieu aussi a été tenté par cette idée ! C’est l’Alpha des hommes : je préfère cette explication. Elle a au moins le réel d’expliquer pourquoi Dieu demande souvent qu’on voile les femmes : le but c’est de les protéger de la bêtise et la cruauté des hommes !

 

Après m’être posé ces questions j’ai décidé de relire ce texte dans la Bible. Bizarrement, je ne le lisais plus de la même façon. Tout ce que j’avais appris avec cet ange  « Blaise »  commençait à avoir un sens. Un sens différent.  Un peu comme si Blaise me montrait que Dieu avait toujours dit ça pour cela. Dès le départ avec Adam et Eve nous avons le message de la réincarnation : les fruits de l’arbre de vie ! Chaque fruit est une vie ! En croquant ce fruit Adam et Eve venaient de déclencher le processus de la vie de l’homme sur terre. La vie sur terre est un combat de chaque jour et c’est pour cela que Dieu dira a Eve : tu enfanteras dans la douleur........ Puis dira à Adam : pour manger ton pain tu devras gratter la terre pour en tirer ta nourriture ! Il ne faut pas oublier qu’ils viennent d’un monde parfait et facile ! Tout leur était donné. Mais ils ont choisi ce que Dieu avait créé pour les hommes : la vie sur terre ! Plus tard j'ai eu une autre idée sur la création de l'homme sur terre mais c'est une autre histoire............

 

Quand il est dit que l’homme a baptisé sa femme du nom d’EVE,  parce qu’elle a été la mère de tous les « vivants », cela me rappelle ce que Blaise m’avait dit au sujet de son nom, mais aussi que Marie serait la réincarnation de Eve ! Je fus très étonné car qui sont les « vivants ». Pas les êtres humains qui peuplaient déjà la terre ! Donc ce sont les « suivants » ! Dans ce texte il est dit aussi qu’ils se sont habillés de peaux de bêtes quand ils ont découvert qu’ils étaient nus ! Est ce de leur corps qu’on parle dans ce texte ou de leur esprit ? Les peaux de bêtes ne seraient ils pas tout simplement le corps humain ? Ceci explique aussi pourquoi on imagine le Diable avec un aspect animal car le mal c’est notre moitié animale !

 

Comme par hasard dans le dernier texte de la Bible« l’apocalypse » on retrouve l’arbre de vie mais cette fois il s’agit d’un « bois de vie » (forêt) avec un fruit par mois ! C’est aller vers la Jérusalem ! L’Oméga !

 

Dans ce texte de l’apocalypse on parle aussi du Diable et il est dit qu’il serait déchaîné au bout des mille ans ! Que veut dire cette phrase ? Blaise m’explique qu’en fait l’homme aurait suffisamment évolué pour devenir adulte et qu’à ce moment précis il pourrait décider de sa destinée. Pourquoi aurions-nous peur du Diable ? Si la réalité était qu’il s’est fâché avec le tout puissant pourquoi se vengerait-il sur les humains ? Le sujet de dispute ne serait il pas justement ce choix qu’on fait Eve et Adam ? Sûrement que oui ! Ce n’est pas une raison de faire du mal à l’homme ! Mon avis c’est que ce sont les religieux qui se sont servi de cette idée pour asseoir leur  pouvoir sur les hommes: diviser pour régner ! Ce sont eux qui font du mal à l’homme ! La preuve certains religieux disent que Marie était Eve. Le lien étant que Marie et Eve étaient mères. Une controverse  car si  Marie était la réincarnation d’EVE ou  la « Vierge » comment pouvait elle être celle qui a été séduite par le Diable ? Au temps de Jésus toute femme étant devenue mère on lui rajoutait le préfixe "marie" devant sont prénom.

 

Par contre une chose m’est restée sans réponse. Elle me rappelle mon combat avec les autres  « les ducs ». Pourquoi avoir chassé l’homme du paradis et l’avoir envoyé sur terre. Ensuite Dieu a placé les Chérubins armés du glaive à lame flamboyante pour garder l’arbre de vie ! Ces deux dernières phrases sont contradictoires. Dieu ne pouvait pas les avoir chassés et les faire protéger ! Ce qui est sûr c’est que la porte était close et l’homme partait vers son destin ! Je suis persuadé que Dieu nous a protégés des autres : les Ducs ! C’était le début d’une grande histoire : L’ALPHA et L’OMEGA !

 

Le Karma d’Adam et Eve c’était de créer l’homme à l’image du divin. Une longue histoire d’amour entre Dieu et les hommes et les Femmes. Aurons-nous cette image un jour: image divine ?

 

                                                                           RETOUR à l'ACCUEIL