Bookmark and Share      

compteur

                                                                          ALPHA et OMEGA

 

                                                        

 

La première question c’est définir «  l’alpha et l’oméga ». En fait il y a de multiples sortes d’Alpha et d’oméga. Alpha signifie : le début, et se symbolise par un A. L’oméga signifie : la fin, et se symbolise par un W. En grec le A se dit : alpha et le W se dit : oméga.

            Une fois qu’on a compris cela il suffit de l’incorporer à des fondements spirituels ou de toutes autres natures. Prenons le cas de la création de la vie sur terre : il y a eu un Alpha et il y aura un oméga un jour. A espérer que ce ne sera pas le jugement dernier créé par un "clash". Il en est de même pour le temps. Il y a eu le début des temps et le temps est infini à la mesure humaine. D’ailleurs une des premières choses que l’homme a voulu maîtriser en le comptabilisant : c’est le temps. Si on part de l’explosion première : le big bang, on peut dire que c’était l’alpha des univers. Un jour il y aura une fin, car les univers redeviendront : UN.  

Donc les « alpha » et les « oméga » ne se définissent pas dans le temps mais dans un chemin à parcourir pour arriver à un but précis.

            Prenons le cas de l’homme ! Le jour de sa naissance est son Alpha et le jour de sa mort est son oméga. En naissant il est condamné à mourir. Entre sa naissance et sa mort il devra parcourir un chemin sur terre. Personne n’a le même chemin à faire, car on vient au monde dans des familles différentes des autres. Nous naissons dans des pays différents et nous parlons des langues différentes. A cela nous pouvons ajouter l’éducation ou la nourriture. Nous pouvons aussi ajouter des professions différentes ou des modes de vies très différentes, suivant les classes sociales. Les combinaisons sont innombrables et même si nous prenions deux personnes avec toutes les caractéristiques identiques, au départ, ils feraient un chemin différent, car dans leur corps il y aurait, aussi, des gênes différents. Toutes ces différences ce sont des « karmas » qui peuvent se cumuler entre eux. Je précise de suite que pour moi le mot karma signifie des chemins et des buts à atteindre. Ce sont des obstacles à surmonter. Ce ne sont surtout pas des injustices, même si certains disent que c'est pour payer nos fautes des vies antérieures.

            L’homme entre sa naissance et sa fin devra être un nourrisson, puis un bambin, puis un enfant, puis un adolescent, puis un adulte, puis un vieillard. Ce serait trop simple de raisonner comme cela. Sa vie sera ponctuée de difficultés plurielles. Prenons le cas d’une femme. Elle sera fillette puis une femme et son karma sera d’être une mère. Etre une femme ce n’est déjà pas facile dans ce monde. Alors être une mère entière c’est encore moins facile. Une fois ses enfants élevés elle devra redevenir une femme sans oublier que c’est encore une mère pour ses enfants. Pour finir elle deviendra grand mère…….Cela c’est l’alpha et l’oméga de toutes les femmes. Certaines restent des femmes enfants et d’autres ne seront, ou ne saurons jamais être mère. Il en est de même pour les hommes. J’ai pris le cas des femmes en exemple, car en plus des hommes, elles sont souvent réduites au grade d’animaux par les hommes. Pour certains hommes c’est un karma a assumer et à inverser.

            Maintenant je vais expliquer mes idées concernant « l’Alpha et l’oméga » spirituel. Ce karma supplémentaire s’ajoute au karma d’être un homme sur terre. En fonction de nos croyances nous devrons arriver à un but religieux ou simplement « spirituel ». En ce qui me concerne je me dis Chrétien, sans oublier que Jésus était un Juif.  Donc pour moi l’alpha des écritures de la bible c’est Adam et Eve et l’oméga c’est le texte de l’apocalypse. Je considère que le nouveau testament est une évolution de l’ancien testament. Je dis la même chose du Coran que je considère comme un rappel de toutes les valeurs qui sont dans la Bible. On peut donc dire que toutes ces écritures saintes (Bible et Coran) sont un Alpha et un oméga, et c’est un « entier ». Spirituellement tout homme devrait suivre le chemin dévolution de ces religions. Moi je suis contre les religions, mais c’est mon karma. Je préfère la notion de tout prendre et me faire un code de vie avec mes idées. Si je dis que je me sens plus Chrétien que Juif ou musulman c’est que je garde mes racines et mon éducation religieuse liée à ma famille. Je dis aussi que j’ai choisi le juste milieu pour me conduire vers Dieu car qui mieux que son fils pourrait m’y conduire ? Je précise que ce sont mes idées personnelles.

            En suivant ce chemin je sais qu’Adam ou Abraham sont les « Alpha ». On peut remarquer que leur nom commence par un A. En allant travailler, dans les pays arabes on m’a trop souvent dit que j’étais un infidèle. Je ne comprenais pas qu’on me dise cela. J’avais découvert Dieu en Arabie et on me traitait d’infidèle. C’est à ce moment là que j’ai compris que toutes les religions sont sectaires. Chaque religion croit que Dieu leur appartient. C’est contraire à la notion de l’alpha et de l’oméga. Dans le concept de l’alpha et l’oméga il y a la notion fondamentale de « l’unité ». Donc je me suis fait ma propre religion qui est un  "code de vie" pour assumer mes karmas, et surtout pas ceux des autres.  

            Si je continue je dirais que Moïse se situe au moment de l’adolescence d’un homme. En disant cela je juxtapose l’alpha oméga des écritures saintes et celui d’un homme. Adam qui est la naissance de l’homme est le nourrisson. Abraham serait l’enfant. Moïse a appris aux Juifs à devenir des hommes. Donc c’est l’adolescence. Ensuite il leur a apprit à créer une famille avec des notions et des fondements indispensables aux hommes. C’est le but d’un homme que de créer une famille et élever ses enfants. Mais un jour il y a ce que j’appelle « le clash ». Dans votre vie tout explose car ça ne correspond pas au chemin qu’on doit faire. Notre destin nous rappelle à l’ordre.

C’est l’histoire de Jésus. Il se rebellait contre la religion juive qui ne correspondait plus à l’évolution des hommes. Il fallait apporter un autre message. Personnellement je pense que jésus est venu trop tôt. D’ailleurs son message a été mal interprété. J’ai la conviction qu’il est venu nous expliquer et nous montrer le principe de la réincarnation, mais aussi qu’il y a autre chose après la mort. On dit qu’il est revenu du royaume des morts alors pourquoi utiliser deux mots différents pour parler du paradis et le royaume des morts. La première fois que j’ai lu le texte de l’apocalypse j’ai eu l’impression que Jésus était très en colère. J’ai eu l’impression qu’il prenait Jean par la peau du cul pour lui montrer qu’ils avaient rien compris à son message. Quand Jésus a dit : je suis l’Alpha et l’Oméga, que voulait-il dire. Qu’il était juif et chrétien ? Qu’il était un renouveau dans l’évolution des hommes ? Ou qu’il était un homme, fils de Dieu, pour nous conduire ailleurs ? on appelle aussi le texte de l'apocalypse de Jean : REVELATION........... les 7 signes et les 4 cavaliers......... mais 7= UN et 4 = UN aussi............

 Ensuite il y a eu Mahomet. Dans le coran il reprend toutes les valeurs depuis l’alpha des écritures saintes. C’est pour cela que les détracteurs disent que c’est une copie arrangée de la Bible. Moi je vois les choses autrement. En fait j’assimile mon histoire d’homme que j’ai vécu avec ce raisonnement. En 94 ma vie a explosé et c’était mon « clash ». Quand cela vous arrive la seule solution pour s’en sortir c’est de se remettre en question et de faire le bilan de sa vie. Donc ma conviction c’est que le coran est une remise en question de tout ce qui a été écrit depuis l’alpha. Si après un clash on s’en sort, on reconstruit sa vie d’une façon différente en gardant certains acquis et nos idées fondamentales. On est toujours le même homme, mais différent. En fait on voit les choses différemment. Le coran pour moi c’est cela. Je pense que le but c’est de devenir un homme entier avec la sagesse pour finir sa vie sereinement. Le but c’est de finir sa vie en HOMME. Se conduire en Homme c’est corriger ses défauts et ses karmas. Le but n'est pas de réussir mais d'avoir essayé.........

            Les arabes écrivent Dieu ou Allah avec une lettre qui est bizarrement un W. Je pense qu’ils croient que c’est leur oméga, puis que le W est  la lettre grecque qui symbolise l’oméga. Je vais plus loin en disant que pour eux il n’y a rien d’autre. Moi je vais plus loin. Et pour cela je me réfère au premier texte de la Bible. Quand Adam a croqué la pomme Dieu a mis une barrière entre nous, les hommes, et LUI. Cette barrière ce sont les séraphins et les Chérubins. Aucune religion et aucun messager de Dieu ne parle de cette barrière. Donc personne n’a pensé à enlever cette barrière qui nous empêche d’aller voir Dieu un jour. Dieu a dit aussi : j’ai fait l’homme à mon image. Pas l’image d’être humain mais une image spirituelle qui consiste à devenir un dieu vivant sur terre.   Moi je préfère dire : être un homme entier. J’imagine très bien forcer cette barrière pour aller dire MERCI à Dieu de m’avoir fait homme. A sa place je serais le plus heureux, car ça prouverait qu’il a fait le bon choix en créant la vie sur terre pour y mettre les hommes.

            En suivant ce raisonnement ça voudrait dire qu’après l’oméga «  le W » il y a une barrière à passer. L’oméga n’est pas la fin. Il ne suffit pas d ‘écrire Dieu avec un W pour aller le voir. Il y a une barrière à passer. Quand les arabes me disaient : tu es un infidèle je prenais cela pour une injure. Je vais rester humble et je leur demande de me dire comment on passe cette barrière que sont les chérubins et les séraphins. Donc le but c’est de dépasser l’OMEGA et de faire l’alpha et l’oméga ENTIER.

            Reprenons la vie d’un homme. La mort est une barrière à franchir aussi. Au delà de cette barrière il y a des états de consciences à passer. Disons que c’est un petit alpha et oméga. Le but c’est de parcourir un chemin et d’y trouver un but. Nous partons endormis et on se réveille petit à petit. En fait nous devons être dans le royaume des morts. C’est une sorte de purification de l’esprit ou de mutation. Ensuite nous revenons  dans la maison des hommes pour être réincarnés, ou alors, nous allons au paradis. Mais il ne s’agit que du paradis des hommes. Pour avoir accès au vrai paradis il faudrait pouvoir passer cette barrière. Si le paradis est « l’astral » je dis que la partie inaccessible pour les hommes c’est le « haut astral ». En revanche la partie qui est notre paradis est le « bas astral ». A ne pas confondre avec une autre réalité réservée aux refusés, ou à ceux qui refusent notre réalité : celle des âmes errantes, qui s’appelle le « néant ».

            Depuis des milliers d’années (Adam et Eve) nous faisons un chemin sur terre. C’était le karma d’Adam et Eve. Ils sont venus pour transformer un être humain, qui s’élève du singe, pour en faire un homme. Ils sont venus d’en haut pour découvrir la vie sur terre avec toutes ses difficultés pour devenir un Homme et une Femme, avec un grand H et un grand F. Dès le départ Dieu leur a expliqué quelles seraient les souffrances et le but à atteindre. C’était leur Karma. Récemment en quelques dizaines d’années tout a été une révolution. L’homme a explosé. Il n’a pas su maîtriser son évolution fulgurante. En ce moment je suis certain qu’il est arrivé à un OMEGA de sa réalité sur terre. Certains parlent d’un renouveau. Moi je dis qu’il y a une barrière à passer et que si l’homme prends conscience qu’il n’y a qu’une seule Terre dans les univers il commencera un nouvel Alpha et Oméga sur terre. Il ne faudra pas oublier les vraies valeurs que, nous a apprises Moïse, ni celles de Jésus, ni celles de Mahomet. En fait c’est dans « l’unité » entière que l’homme trouvera son salut. Et pour conclure je dirais que ce sera la seule solution de faire sauter cette barrière entre Dieu et les hommes. Lui prouver que l’homme est devenu un « homme entier » à son image.    

            La vraie clef de l’alpha et de l’oméga c’est que c’est le principe de la vie. Il ne faut jamais oublier que la roue tourne et qu’il faut la faire tourner. Chaque Alpha et Oméga est cyclique. Quand j’ai commencé de pratiquer l’écriture automatique Blaise s’est évertué à m’apprendre ces choses. Pour que je comprenne, il m’a demandé de lire le premier et le dernier texte de la Bible. Bizarrement on y retrouve des mots identiques qui prouvent ce chemin de l’alpha et de l’oméga. Il y a même une évolution dans ces mots. Dans le premier texte on y parle d’un arbre et d’un fruit. Dans le dernier texte on parle d’une forêt dont les arbres donneront une multitude de fruits. Si on ramène cela à notre échelle d’homme, on peut dire avec certitude qu’Adam et Eve étaient le premier fruit et qu’ensuite il y aura des multitudes d’hommes et femmes sur terre. Plus il y aura d’hommes et plus la forêt sera grande et plus il y aura de fruits.

            Dans ces textes on parle aussi des « suivants ». Les suivants font partie de cet alpha et oméga. C’est la roue qui tourne. Jésus a dit : tu devras aimer ton prochain. Dans ce concept, en ce qui me concerne, je dis que les suivants sont les prochains. Mon prochain ce n’est pas mon voisin, ou mon frère ou ma sœur. Il ne faut pas confondre un proche et un prochain. Mon prochain c’est celui qui continuera ma route sur terre. Je pense que c’est la plus grande erreur que fait l’homme récemment. Il ne pense pas aux prochains qui seront les suivants. Il vit le présent sans se soucier du futur. Je vais vous citer un exemple. Avant, on construisait des maisons, qu’on se léguait de générations en générations. Aujourd’hui on se construit sa maison sans se soucier des suivants. Le pire c’est que cette maison ne profitera peut être pas à ses enfants mais à « des autres » : les prochains. Les liens de la famille n’existent plus, donc ce sont les autres qui en profitent. Quand on parle de l’amour de son prochain, tout est là ! Cette notion n’existe pas. On ne pense pas aux suivants. Nous sommes devenus des égoïstes. On se dit une race supérieur mais on n’est même pas capable de chercher ce que veut réellement dire un mot : le prochain.

            Les « prochains » ce seront d’autres hommes qui nous suivront. J’espère qu’ils seront plus sages que nous l’avons été. La Terre crie au secours, en ce moment. Ou iront les hommes si la terre rend l’âme. C’est son oméga en ce moment. La terre est le berceau des humains, alors ou iront ils si la terre en crève de nos conneries ? Certains disent que c’est bientôt l’apocalypse. En grec ce mot veut dire « espérance » ou « message d’espoir ». Ce qui est certain c’est que l’homme devra franchir cette barrière. Sinon ce sera le « clash ». En apprenant à franchir les barrières il saura comment franchir la barrière des séraphins et des chérubins.  C’est le nouveau karma des hommes. Sinon il sera condamné à errer sur terre, et cette terre deviendra un enfer. Il n’y a pas d’autre choix que de dépasser cet oméga, et de devenir enfin des vrais HOMMES.

            Certains vont crier au blasphème en lisant ce texte. Il est dit à la fin de la Bible qu’on ne doit rien changer de ce qui est écrit dans la Bible. Moi je dis que ces textes ont été faits pour des hommes vivants à une autre époque, avec d’autres mentalités et une autre façon de vivre. Ce que je trouve de génial dans ces textes Bibliques c’est qu’on peut les lire comme si ils étaient écrits aujourd’hui. Encore faut-il ne pas être sectaire et les transposer à notre époque. Je ne cherche pas à interpréter les textes de la bible mais j’essaie de les comprendre, ou de les transposer,  avec mes idées d’un homme de l’an 2000. Une fois de plus je dis : ça n’engage que moi. C’est mon chemin à MOI.

            Nous ne sommes que des « passants ». Il y aura encore un matin, un jour, un temps, des temps…………N’oublions pas que nous serons, peut être, ceux qu’on appellera :

 « Les suivants »………….

Merci à Blaise de m’avoir montré ça.  

                                           

                

 

                                                                                  RETOUR à l'ACCUEIL