LA PENSEE CREATIVE
On dit que par la pensée nous pouvons créer notre vie. Cela va aussi bien dans le négatif que le positif. Il suffit de vouloir pour créer. Ce serait les ondes de notre cerveau qui déclencheraient la création de notre vouloir.
En fait ce n’est pas si simple que cela.
Prenons le cas d’une personne qui va voir une voyante. Convaincue de ce que lui a prédit la voyante la personne peut créer son avenir. Est-ce le bon chemin qu’elle devait faire ?
Prenons le cas de ceux qui pratiquent la magie et la sorcellerie. Est-ce leur pensée créative qui fait que les sortilèges se réalisent ? Ou leurs potions magiques ?
Prenons le cas de ceux qui se rendent dans un lieu saint pour prier et faire une demande particulière. Est-ce la prière ou le cierge qui a été brûlé ou la pensée créative qui fait que la demande s’est réalisée ?
Des questions de ce genre il peut y en avoir à l’infini. Ou est la part de la réalité de la pensée créative et celle du paranormal ? En ce qui me concerne je crois a cette pensée créative et au paranormal. Comment faire pour dissocier les deux réalités ? Je dis souvent qu’il faut toujours garder le doute et que le doute est un moteur.
Je peux aussi parler de mon cas concernant mon don de l’écriture automatique. Ce que j’écris pourrait être le fruit de mon imagination et dans ce cas je pourrais créer ce que je j’écris. Mais comment expliquer que ce que j’écris ce soit des choses que je ne pouvais pas imaginer puisque je les connaissais pas ? Dans ce cas il m’est impossible de douter vu les choses que j’ai écrites et ce que j’ai appris ou découvert avec ce don de l’écriture automatique.
Cela ne m’empêchera jamais de garder le doute et ce doute sera toujours ma sécurité.
Descartes a dit : « je pense donc je suis »
Ce texte je l’ai pensé et je l’ai créé. Ceci m'amène à me demander si la pensée et la création ne sont pas liées.....