LES MOTS CA TUE
Un crayon ça tue, et des dessins aussi…….. Les idées aussi……..
Je vais vous raconter une histoire vraie…..
EN 2010 j’avais un salon de discussions (chat) sur des thèmes de paranormal ou d’ésotérisme. Je savais que ces salons ou forums servent de relais à travers le monde pour le terrorisme ou les mafias. Donc je passais ma vie à supprimer ce genre de liens, pour que les gens qui venaient dans mon salon soient en sécurité.
En 2010 se préparait ce qu’on a appelé le printemps arabe. Le salon que j’avais se trouvait dans un site ou il y avait des centaines d’autres salons. Souvent des gens venus d’ailleurs venaient dans notre salon. Ce fut le cas avec ces gens qui préparaient le printemps arabe. Je dois dire que nous avons souvent discuté philosophiquement avec ces gens là.
Un jour on m’a posé une question : te sentirais tu responsable si des dizaines ou centaines de gens mouraient a cause de tes idées, ou de les avoir acceptées dans ton salon. On m’a fait remarquer que LES MOTS ça tue et qu’il fallait faire très attention à ce que l’on dit ou qu’on écrit. Les mots fusent d’un crayon ou d’un clavier… Donc un crayon ça tue aussi.
J’ai donc fermé le salon et j’ai verrouillé le forum. Je me suis rendu compte qu’il y a eu des milliers de morts et qu’on se tue encore, dans ces pays là, à cause d’idées ou de mots…….
Depuis quelques jours que ce soit les politiques ou les journalistes je me suis rendu compte que tout est fait pour attiser la haine. Combien y aura-t-il de morts encore à cause des « MOTS ».
N’oubliez pas que ça n’arrive pas qu’aux autres………. Et soyez vigilent à ce qui se prépare encore..........
A méditer…………….
la photo d'une manifestante égyptienne tuée par un snipper