Bookmark and Share

 

            Saint MAXIMIN la Sainte Baume                 

 

        A force de faire des recherches, évidemment je découvre que la 4e Marie est Marie Madeleine. Le sujet dérangeant par excellence  pour les curés. La première année quand j’ai demandé au curé des Stes Maries qui était la 4e Marie et que j’ai demandé si ce n’était pas Marie Madeleine : il m’a jeté hors de chez lui. Quand j’y repense ça me fait sourire. Hé oui la 4e est bien Marie Madeleine

        Quand mon frère Jean Paul s’est suicidé, en 2003, je suis allé chercher ses affaires à St Maximin. Ses affaires se trouvaient chez un de ses amis. C'était plus qu'un ami en réalité. Ce jour là, la femme de cet ami m’a conduit dans la basilique de St Maximin. Une superbe basilique pleine de joyaux. Je ne m’attendais pas à voir ce qui se trouve dans la crypte. Derrière une vitrine se trouve un crâne noyé dans le plomb et serait le crâne de Marie Madeleine. Il y a aussi son cœur qui a été embaumé.  Tout ceci rappelle le petit livre des Saintes Maries ou l'on parle d'un crane noyé dans le plomb, découvert dans la crypte des Saintes Maries. Au fait a qui est le sang dans la fiole, tout en bas?

                                                                         

 

 

                                                         

 

                                                                                          

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

     Ce crâne en plomb remet tout en question sur ce qui a été trouvé dans la crypte des Stes Maries. Est-ce le crâne qui a été trouvé lors de l’ouverture de la grotte sous l’église des Stes Maries ou est ce un deuxième crâne noyé dans le plomb ? A l'époque de Jésus, cette pratique si elle est liée à l’esprit, à cause du plomb, cela veut dire que Marie Madeleine était une personnalité importante pour Jésus. La plus importante sûrement. N’est ce pas le pape Jean Paul 2 qui a dit à plusieurs reprises que Marie Madeleine était l’apôtre des apôtres? Ce cœur embaumé n’est il pas le symbole d’un grand amour entre elle et Jésus ? Bien sur que si ! Les "noces de cana" ne seraient elles pas les noces de Jésus et Marie Madeleine par hasard?

 

                                                           

 

Il se dit que cet endroit est un endroit hors du commun pour ses ondes et ses énergies. Je peux vous affirmer que je suis resté 3 jours entiers sans dormir et sans être fatigué, tout en ayant fait plus de 2000km et avoir déménagé les affaires de mon frère. Dans cette crypte il y a aussi le cercueil ou caveau de Sidoine : l’apôtre qui a accepté de remplacer Judas le jour de la Pentecôte. A ce sujet Blaise m’a dit que Maximin avait refusé d’être apôtre, le jour de la Pentecôte, et Sidoine avait accepté. Blaise m’avait dit que Maximin n’aimait pas les autres apôtres et préférait rester l’ami de Jésus. Ce qui est sûr c’est que l’on retrouve Maximin partout ou sont les femmes de la famille de Jésus. En particulier là où est Marie Madeleine. Sûrement une amitié sans faille entre Maximin et Jésus. Si réellement je suis la réincarnation de Maximin je me reconnais bien dans ce Maximin.

 

                                        

Au sujet du cercueil de Sidoine il parait qu'il a servi pour cacher les restes humains de Marie Madeleine afin de les emmener sur Vézelay. Il y a toute une histoire à ce sujet surtout à cause du poids de ce cercueil.......... Ce cercueil n'est jamais arrivé à Vézelay......

        Souvent en écriture auto on m’a dit que dans cette vie je refaisais la même vie qu’il y a deux mille ans. Cela ne m’étonnerait pas du tout.

        Je continue mes recherches sur Jésus et sa famille. Un jour je découvre le livre et le film du « DA VINCI code ». Aussitôt je m’empresse de savoir ce qui est dit dans ce livre et ce film. Honnêtement je suis très déçu. Avec « RIEN » quand il s’agit de Jésus et sa famille, on se fait un maximum d’argent. Du coté ésotérique il n’y a rien. Ce livre et ce film ont eu le seul mérite de secouer le Vatican sur la réalité de Marie Madeleine et de ses enfants, qu’elle aurait eu avec Jésus. Mais quand je m’intéresse au DA VINCI code et qu’on parle des enfants, aussitôt je pense aux enfants qui ont été retrouvés dans la crypte sous l’église des Stes maries ? Qu’on ne me dise surtout pas que Marie Madeleine n’était pas « mère ». A cette époque mettre, le préfixe Marie devant un prénom signifiait que la femme était MERE. Donc Marie Madeleine était mère. D’où le tétragramme de « MARA » par exemple. Ce tétragramme est le féminin du tétragramme masculin de Yahvé « YHVH ». Ces fillettes, trouvées dans la grotte des Stes Marie, ne seraient-elles pas les filles de Marie Madeleine ? Je dis ça juste pour taquiner ceux qui ont fait le DA VINCI code. Quand à leur « N » inversé, je leur conseille de chercher dans l’alphabet grec une lettre avec deux « N » en miroir. Ils seront surpris de découvrir que c’est  DIEU.

 

        Tout près des Saintes Marie se trouve la ville de « Aigues Mortes ». C’est une ville fortifiée d’où partaient les bateaux des chevaliers, pour aller en terre sainte. 

 

           

 

 Quand les Templiers sont revenus de terre sainte sont ils passé par cette ville ? Si ils avaient du cacher quelque chose en France, est ce que les Stes Maries n’étaient pas l’endroit idéal ? Tout le monde cherche un trésor fait d’argent et d’or. Est-ce que le trésor n’est pas autre chose ? Un trésor spirituel par exemple. Rennes le château reste et restera un mystère : encore une vérité cachée ! Combien de ces Templiers ont réussi à revenir en Angleterre ?  Plus tard le hasard va me conduire sur le chemin des Dominicaines. Il est intéressant de retracer le chemin des Dominicaines, depuis la Belgique...... et même plus avant...... Si j'osais je dirais qu'elles ont fait le chemin inverse des Templiers. A st Maximin la Sainte Baume, ce sont elles qui perpétuent le culte de Marie Madeleine. Bizarrement, avant de quitter Paris, je suis allé à une messe silencieuse au Sacré Cœur à Paris. En ce moment j’habite tout près de Ligugé. Sans le vouloir à 4 reprises je me suis retrouvé avec la croix de ST Martin et de St Benoît. Une croix qu’on achète à Ligugé, ou à Marseille.......   

 

                                                    

 

 Ma première Croix c’est ma femme qui me l’a offerte et elle a été bénie par un cardinal. Ce chemin est celui des Dominicaines. Est-ce un hasard si je me retrouve avec ce genre de croix à chaque fois ? Pourquoi j’ai fait ce chemin sans le savoir ? J’étais guidé ? Le plus étrange dans tout cela c’est que l’on fait une procession en l’honneur de Marie Madeleine le jour de la Pentecôte. Cette Pentecôte qui m’aura marqué toute ma vie. Est ce cela le message pour moi pour cette Pentecôte ? Retrouver une amie, ce jour là, 2000 ans plus tard ? 

                                                                                         

                                                  La Pentecôte avec Marie Madeleine                                    

                                  

question: est ce une colère du Saint Esprit ces langues de feu qui s'abattent sur les apôtres?

Seules deux femmes ne craignent pas cette colère............. Les "autres" les Apôtres se cachent ou se sauvent........

                                       

        En 2007 je suis allé une nouvelle fois aux Stes Maries. Comme cette année la Pentecôte tombait le 27 Mai je me suis dit je fais le « tout en un ». Les Stes Maries le 24 mai et la Ste Baume le 27 mai. Je dois dire que j’ai été très déçu  du comportement des gens de cette ville des saintes maries, et des religieux envers les gitans. Pour commencer la ville était bloquée pour en interdire l’accès ? Ma femme étant handicapée avait le même sort que les gitans : accès interdit. On avait annoncé 10 000 gitans mais j’avais l’impression qu’il y avait personne à cette procession de SARA. Je me suis fâché tout rouge avec les gendarmes. On rejette les gitans pour récupérer la légende au profit des religieux et on rejette les handicapés au passage. Il ne faudra pas me dire qu’il n’y avait pas de place de stationnement pour les handicapés : on avait mis des blocs de béton sur ces emplacements. Il y avait même des panneaux électoraux : MERCI Mr le maire. J’ajouterais que les sanitaires réservés aux handicapés sont payants !

                                                      

        Le soir avec ma femme nous sommes allé manger dans un restaurant : soirée gitane. Il y avait des musiciens très connus. Le seul bon souvenir de cette journée passée aux Stes Maries. Un gamin gitan a tout fait pour attirer l’attention de ma femme. Au début il énervait ma femme mais a force d’insister il a réussi à la séduire. Plus tard il y a eu une grande complicité entre ma femme et cet enfant. Il disait qu’il voulait aller à l’école pour mettre ses belles baskets toutes neuves. Il disait aussi qu’il avait un beau cartable avec des crayons dedans mais que sa mère ne voulait pas qu’il aille à l’école. C'est une façon de se protéger. Une erreur à mon avis, mais on ne peut leur donner tort aux gitans. Quand on voit comment on se comporte avec eux………….. Une vraie tête de petite fripouille ce gamin. Il me faisait penser à cet enfant DAVID au début que j’ai commencé l’écriture auto. Je ne l’oublierais jamais ce gamin, ni cette petite gitanette.    

                          

                                    

                                                                                                             

 

 

        Donc je suis parti des Stes Maries très déçu. Ma seule consolation était de savoir que la fameuse "timbale" était revenue dans le reliquaire. Le lundi de Pentecôte je suis allé à la basilique de St Maximin.

 

   

                                                                            

 

                                                                                     

 

                          

 

                                 

                    

                         Ensuite je suis allé à la grotte ou aurait vécu Marie Madeleine, en recluse.

 

                           

 

 

        Je me suis demandé si Marie Madeleine n’avait pas fuit les humains à cause de tout le mal qu’on lui avait fait sur terre. On avait tué son mari et peut être ses enfants aussi. Son seul lien avec les humains c’était Maximin. Quand je suis arrivé dans ce lieu comme d’habitude j’étais en retard. C'est à se demander si la haut ils le font pas exprès pour que je sois toujours en retard. Une façon que je sois seul avec eux. Josy était resté dans un café à m’attendre car cette ascension de la montagne est impossible pour elle. En écriture auto je savais que c’était en rendez vous cet endroit et ce jour là. On m’avait dit aussi que je revivrais des choses vieilles de 2000 ans. Mais…….on avait ajouté aussi que Dieu me ferait signe ce jour là.

                                              

            

        A un moment le chemin se sépare en deux. Un chemin plus facile mais plus long. La procession était déjà partie depuis un bon moment, en empruntant ce chemin là. Donc je décide de prendre le chemin le plus court dans l’espoir de les rattraper là haut. Autant dire que je suis parti la fureur aux tripes, mais très vite j’ai senti la fatigue me gagner.

  

                     

                         

 

                                  

                                                          maintenant il reste 150 marche à gravir........

                                                         

                                            

 

 Je ne sais pas pourquoi mais à un moment j’ai essayé de me mettre à la place du christ, qui allait vers sa fin, la croix sur ses épaules. J’étais seul dans ce sous bois sur ce chemin très dur d’accès. Je me suis dit : Jésus devait se sentir bien seul ce jour là ! Les autres se cachaient et l’avaient renié. Alors je me suis dit bêtement : je vais essayer d’aller au bout de mes forces pour aller là haut. Histoire de savoir ce qu’il avait ressenti ce jour là. Honnêtement à trois reprises j’ai du m’arrêter pour reprendre mon souffle. Comme lui quand il s’écroulait avec sa croix. A un moment je me suis dit : ce n’était pas un homme ordinaire ce mec là ! Avoir enduré ce qu’il avait déjà subit et ensuite aller là haut sa croix sur le dos, c’est surhumain. Quand on arrive là haut la première chose qu’on voit c’est une reproduction de la crucifixion. Trois croix dans une grotte. D’ailleurs elles se voient d’en bas de cette montagne. Je me suis dit : le chemin de calvaire est terminé et voilà la fin. J’étais exténué. Pour me donner des forces je me disais : tu fais ce chemin pour ta femme et tes amis, et aussi pour ceux qui eux n’ont pas pu venir. A ce moment précis où j’arrive devant la grande grotte le ciel est devenu tout noir. De gros nuages très épais. Comme le jour ou jésus a été crucifié. C'était cela le signe que Dieu devait me faire ? Le ciel qui devient tout noir quand Jésus est mort? A vous de savoir.

 

             

 

        J’avais tellement forcé pour faire ce chemin qui mène à cette grotte que j’étais arrivé le premier. J’ai eu le temps de prendre des photos de la grotte de Marie Madeleine et même d’allumer mes cierges.

 

                       

                       

                       

 

        Les gens se sont installés dans cette grotte en forme de chapelle puis ont assisté à une messe. Bizarrement j’ai remarqué une statue de ST Michel qui terrasse le dragon. Pourquoi associer St Michel et Marie Madeleine dans cet endroit. Est-ce à cause des compromis que l’église romaine a faits avec  Lucifer ? Tandis que Jésus à payé de sa vie pour refuser la main tendu du démon au jardin des oliviers.

         Dans mon esprit le premier pape devait être Marie Madeleine et surtout pas St Pierre qui avait renié par 3 fois Jésus. 3 fois avant le chant du coq mais aussi le jour ou il a été crucifié le St Pierre. Au Vatican il y a des crânes de st Pierre dans toutes les églises. L’apôtre des Apôtres est Marie Madeleine, la femme de Jésus.

 

                                      

 

St Michel est sûrement là pour combattre ce fléau. J’assiste un moment à cette messe puis je décide de redescendre en bas de cette montagne pour y retrouver ma femme qui est seule. En redescendant par le même chemin, tout aussi pénible pour descendre que pour monter, je me suis demandé comment avait réagi Marie Madeleine. On venait de tuer de façon horrible son mari. Quel était son état d’esprit en redescendant vers les hommes ? Elle qui est le symbole de l’amour, elle devait les haïr, terriblement. La haine est le sentiment le plus proche de l’amour !!!!! J’ai retrouvé ma femme puis nous sommes rentrés chez nous.

 

                               

 

        Le lendemain soir à la télévision j’ai vu un reportage sur le tombeau de Jésus. Un tombeau qui aurait été découvert en Israël, à TALPIOT. Quand j’ai vu ce reportage aussitôt je me suis dit que les journalistes qui ont fait cette découverte sont des envoyés et des messagers divins. Tout ce qu’ils ont découvert ou disent correspond à ce que j’ai appris avec Blaise. Il m’avait dit que Jésus ne pouvait pas être monté au ciel avec son corps. Il avait ajouté : la matière, nous on en à rien à faire ! Son corps a donc été caché. Lors de ses apparitions il ne s’agissait que de son esprit (son fantôme). De même quand on dit qu'il est le fils de Dieu c'est uniquement en "esprit". Puis je me suis rappelé la première fois ou j’ai lu le texte final de la Bible : l’apocalypse de St Jean. Ce jour là je ne suis dit : Jésus est en colère car ils ont rien compris. Maintenant plus que jamais j’en suis persuadé. Si apocalypse veut dire message d’espérance : réveillez vous les humains car actuellement nous sommes  en plein dans ce texte. Les 144 000 qui doivent être sauvés honnêtement je me demande ou ils sont…………….. Ce soir là, où j’ai vu ce reportage une autre idée m’a traversé l’esprit : et si le jour de la Pentecôte, après la mort de Jésus, le message était tout autre ?  Ces langues de feu qui s’abattent sur les apôtres n’est-ce pas une manifestation de colère du Saint Esprit ? Ou alors une satisfaction extrême d’avoir réussi à se débarrasser de Jésus ? J’ai souvent de drôles de questions qui me traversent l’esprit. Je suis désolé si je ne suis pas comme les « autres ».

 

                               

 

                                                    

 

                                   

 

        Par contre dans ce reportage on montre des symboles gravés à la porte du tombeau : un V inversé et un point au milieu. Ce même symbole se trouve a l’entrée du sanctuaire de Marie Madeleine. Il y a aussi un X sur chaque ossuaire. En ce qui concerne ce V inversé et ce point au milieu ça rejoint cette clef que Blaise m’a apprise pour passer d’un monde miroir à un autre, mais surtout pour aller vers Dieu au final. Une clef Kabbalistique. Ce point est très important, plus que ce V inversé. Le point « MILIEU ». Il y en a qui utilisent un N inversé, mais si on mettait un V+ un V inversé face a face ? Ces deux V deviendraient un carré : La Jérusalem céleste, avec Dieu au milieu ? Jésus étant le fils Divin………..Quand à ce X sur les ossuaires : le lien est sûrement de montrer que tous ces ossuaires font partie de cette famille « X ». Ce X a une particularité : une des pattes de ce X est comme une signature : celle côté gauche est plus longue que celle de droite. Cela m’a fait penser à une chose que m’a dite Blaise : là haut on attend ceux qui seront sauvés. Des êtres des lumières sont déjà arrivés (des êtres venus "d'ailleurs"). Une sorte d’alliance entre nous et eux pour aller construire autre chose "ailleurs". La particularité de ces « frères de lumières » c’est qu’ils ont une croix penchée sur leur poitrine. Un peu comme celle des Templiers mais penchée vers la gauche. C’est comme pour le cœur. L’humain est le seul animal à avoir un cœur penché vers la gauche. C’est pour nous montrer que nous sommes à la droite du Père. Ceux qui seront dans cette alliance ce sont ces fameux 144 000 ? Souvent je dis que ça fait peu au regard de la population mondiale actuelle. Dieu a dit : je fais l’homme à mon image. Ou sont ces hommes ? Dans ce tombeau serait Marie Madeleine ainsi qu’un enfant nommé Judas. Ce qui remet tout en question sur la légende des Stes Marie. A moins qu’on ait mélangé les MARIE. Souvent dans la bible on confond la vraie Marie et Marie Madeleine : Marie de Magdala. Ne me dites pas que Maximin a emmené les os de Marie Madeleine dans ce tombeau et qu’il a laissé le crâne et son cœur en France. Les religieux sont pervers quand même : dans l’église des Stes Marie on peut y voir le linceul du Christ de Turin. Pourquoi mettre ce linceul dans cette église si ce n’est pour réunir la famille. Quelle famille ? Quand vont-ils nous dire la vérité. A ces religieux je dirais ceci : les vrais chrétiens sont ceux qui veulent connaître cette vérité et ils sont plus nombreux que les catholiques dans vos églises. Ce sont ceux qui se disent croyants et refuse votre religion faite de mystères et de mensonges. C’est pour cette raison que vous avez peur si un jour des journalistes, ou des scientifiques, découvraient « la vérité ».

 

          N’oubliez pas que la vérité c’est le verbe.

         Mais aussi, que JÉSUS n'était pas un CHRÉTIEN

         mais un JUIF d'avant garde. Moi je dis: un juif évolué.........

 

        Dans ce tombeau, en Israël, se trouvaient 10 ossuaires de cette famille. Un drôle de hasard. Le X symbolise le nombre 10 dans les chiffres romains. Il symbolise aussi l’unité parfaite puisqu’en numérologie 10=UN. N'oubliez pas que le "J" de "JESUS" est la dixième lettre de notre alphabet. Ce "X" est la marque de Jésus.

                                                                                     

 

 

        J’ai toujours cherché un lien entre les musulmans et les chrétiens. En ce qui concerne les juifs le lien c’est DAVID ou ISAAC. Mais je n’ai rien qui relie Mahomet et Jésus. La seule chose que j’ai, c’est cette étoile à huit branches. Une croix est un « X ». Cette étoile  à 8 branches est une croix faite avec 4 « M ». En plus on peut remarquer qu’elle est penchée. A méditer……… 

 

                                                                                                    

             

 

        En écriture auto on m’a donné deux croix. Sur la première on avait insisté pour que je mette un point au milieu de la croix. Au milieu du « R ». R= RÉEL. Le carré symbolise la Jérusalem Céleste. Le grand M qui sert de support à cette croix symbolise notre Mère : la terre. La deuxième croix est faite de 4M. Le carré au milieu est aussi le symbole de la Jérusalem Céleste. A quoi correspondent ces 4M comme dans l’étoile à 8 branches des Musulmans. A vous de trouver………….

 

 

                                                                                                           

 

           Plusieurs fois sur ma route j'ai croisé le "linceul de Turin". La première fois c'était aux Stes Maries de la mer, puis une nouvelle fois dans la basilique de St Maximin.

 

                    

 

                    

                               

        Quelle tombe on doit nettoyer pour cet enfant « DAVID » ? Et quel message on doit porter à son père ? Qui est David ? Et qui est son Père ? Ces questions étaient mon point de départ pour chercher et trouver. Maintenant je vous laisse chercher…………

 vous pouvez retrouver toutes les photos de "Saint Maximin" et les "Saintes maries" sut le lien :

      SAINT MAXIMIN Une galerie Piwigo de plus

 

Quelques liens intéressants :

 
 
Jésus en Inde
 
 
 
Le Saint Graal

 

             RETOUR aux SAINTES MARIES                                                                                                                                                                                                                                                                                        

                    RETOUR à l'ACCUEIL

  

                  pour me joindre sur: Facebook                              ICI