compteur

 

         Un jour Blaise m’a dit que notre seul Dieu sur terre c’était l’argent. Ce sujet fut houleux mais il avait toujours raison. Des hommes sont capables de vendre leur mère pour de l’argent. Combien de pères et mères vendent leurs enfants sur terre ? Avec de l’argent on peut acheter toutes les valeurs qui font de nous des hommes. Combien d’hommes meurent à cause de ce fléau. Combien d’hommes vendraient leur âme au diable pour de l’argent ? Combien d’hommes crèvent sur les champs de bataille pour remplir les poches de ces marchands de canons. Si on voulait faire la liste elle serait longue………

 

         Un autre jour Blaise m’a dit qu’il y avait pire encore. C’est cette belle invention qu’est l’ordinateur. Il m’a dit qu’un jour très proche ce serait des machines qui géreraient la terre. Que fait le banquier en arrivant dans son bureau le matin ? Il consulte son ordinateur et sans lui il ne peut plus prendre de décision. Que deviendra l’esprit de l’homme qui sera l’esclave de ces machines ? Nous serons et nous sommes déjà tous des numéros !

 

         Une autre fois Blaise m’a dit que Dieu en avait plus que marre d’entendre les hommes dire que c’était la faute de Dieu. Ou que : c’est la volonté divine, etc… Chaque fois qu’il y a problème c’est Dieu le responsable ou le commanditaire. Nos malheurs sur terre c’est nous les hommes qui nous les créons. Dieu ne peut pas tout faire ou corriger. D’ailleurs ce n’est pas son rôle. Il y a les anges, par exemple pour cela. Le pire et l’inacceptable c’est de tuer ou de faire des guerres en son nom. Comment Dieu pourrait-il demander à un autre homme de tuer en son nom ?  Soyons lucides et responsables !

 

         Nous avons aussi parlé de notre mère : la terre. C’est le berceau de l’humanité ! Qu’allons-nous laisser aux suivants ? Combien de siècles faudra-t-il pour réparer nos erreurs et le pourra t on ? Blaise m’a dit : quand la terre souffre elle se venge. Quand vous polluez la terre, elle se lave. Sommes-nous à la veille d’un nouveau déluge ?

 

         Nous avons aussi parlé du clonage humain. Sujet impossible à  aborder. La seule chose que je sais, c’est que ces faux humains ne seront jamais admis au retour là haut. La raison est simple,  ils ne seront pas dotés d’un esprit. Si par hasard une âme errante profitait de la situation le problème serait le même. Banni du paradis !

 

         En parlant du problème des âmes errantes un jour nous avons abordé le sujet des autistes. Blaise m’a dit que c’était des mauvais esprits ou des âmes errantes qui s’introduisaient dans le corps d’un autre. Le petit qui est un faible quand il se fait envahir n’a qu’une solution de défense. Il ferme la communication pour que l’intrus ne puisse pas le remplacer. Ensuite se déroule un combat à mort de l’intérieur du corps. Si c’est le petit, le faible qui perd le combat tout est terminé ! Le mauvais est emprisonné dans un corps dont l’âme est morte. Quand j’ai lu çà j’ai été très troublé car je pensais aussi aux schizophrènes. On les cloisonne avec des produits chimiques. Mais le plus troublant fut quand j’ai vu une émission de télé où il y avait un sujet de ce genre. Le  thème était qu’un enfant autiste avait écrit un livre pour expliquer son problème. Le titre c’est : l’âme emprisonnée. Messieurs les psys commencez donc par réfléchir à ce problème ! D’où viennent les dons très évolués de ces autistes ? Ne raisonnez pas comme les curés en nous disant : c’est un mystère !

 

         Il en va de même pour les médecins qui plongent le malade dans un coma dans le but qu’il meurt sans souffrir. Blaise refuse cette fin car il dit : c’est devant la mort que certaines personnes trouvent leur chemin. Tout homme devrait pouvoir vivre sa mort et y trouver la paix. Blaise me dit aussi : les médecins ont tout ce qu’il faut pour soulager la douleur. Il y a des choses qu’on ne dit qu’à ces moments ultimes. Pour cela il me dira également que ceux qui revoient leur vie entière en quelques minutes, le but est de leur montrer qu’ils ont fait une vie stérile. Voir la mort de près ça change un homme ou alors il est irrécupérable. Nous avons aussi parlé des gens qui sont dans le coma. Où est l’esprit dans ces moments là ? Il reste l’âme c’est évident mais où est l’esprit ?

         Des sujets de ce genre il y en a des milliers sur terre. Avec Blaise nous avons essayé de rester humbles devant tous ces problèmes. Nous en avons discuté longuement et souvent car il ne faut pas se voiler la face,  tous les jours il se passe quelque chose de différent dans notre vie sur terre. Nous n’étions pas là pour refaire le monde mais pour en discuter.

 

Bien sur ces écritures ne s’arrêtent pas le 30 avril 95. Il y a eu d’autres écritures qui se sont avérées moins faciles. La suite s’appelle « les AUTRES ».

 

         Mon but c’est d’aller voir Dieu, de lui serrer la main et lui dire MERCI de m’avoir fait homme. Ensuite de repartir vers mon Oméga. Ce n’est pas si simple d’oser avoir cette idée et ce but ! Là haut y a des gens à qui ça ne plaît pas ! Il y a une hiérarchie à respecter. Le problème c’est que moi,  si je crois en Dieu, les autres ne comptent pas. Abraham qui était l’Alpha nous a transmis ce message : un dieu et rien d’autre ! Moi, mon Oméga c’est Lui serrer la main et Lui dire Merci même si je dois encore faire mille vies sur terre.

 

                 RETOUR à l'ACCUEIL

                      SUITE 13