compteur

 

         C’est ainsi que Blaise dans la continuité m’a expliqué le système de la réincarnation. Un cycle perpétuel qui a des règles très précises mais aussi un but très précis. Il me dira ce principe s’appelle faire « l’Alpha et l’Oméga ». Pour cela il va m’expliquer une petite histoire. N’oubliez surtout pas qu’il faut toujours faire simple et surtout ne pas compliquer.

 

Un jour il y a très longtemps les gens qui habitaient dans un autre monde ont fait exploser leur univers. Tout a explosé à cause d’eux!  Il me dira sur terre vous appelez ça le bing bang. Mais avant que tout explose ils ont réussi à se mettre à l’abri dans une autre réalité. Que faire ? Attendre que tout revienne au point de départ ou utiliser ce temps pour construire autre chose avec de nouvelles idées ?

 

Blaise me dira : Dieu a eu une idée ! Elle consistait à isoler une poignée d’entre eux sur terre pour voir comment ils pourraient trouver une autre réalité livrés à eux mêmes. Ce seraient les « hommes » ! Blaise ajoutera ceci : Lucifer n’était pas d’accord. Le problème était sur le principe de la réincarnation. Dieu exigeait ce principe et Lucifer y voulait la vie éternelle pour les humains. Logiquement la vie éternelle c’est le rêve de tout homme et c’est ce que j’ai répondu à Blaise! Détrompe toi me dit-il, si tu avais la vie éternelle sur terre tu t’ennuierais. Une fois que tu aurais créé ta famille que ferais-tu ? Attendre la fin des temps ?

         Pour cela il fallait que Dieu nous trouve où habiter et comment y vivre. Ce fut facile, il y avait la terre. Sur terre il n’y avait que des animaux. Lequel choisir ? Pour faire d’un singe un être humain cela n’a pas du être facile ! Mais pour faire d’un être humain un homme nous n’y sommes pas encore arrivé. L’être humain est né de cette évolution dans ce but. Ensuite c’est l’histoire d’Adam et Eve ! C’est avec Eve que Blaise m’a appris quelques subtilités. Pourquoi Eve avait ce nom ? Voici l’explication que m’a donnée Blaise : le « E » c’est le symbole de l’esprit. Le « V » est le symbole de la vie. Dans son nom Eve a deux « E » car elle devait porter la Vie de deux Esprits en elle. Ensuite il me dira : la Mer (ou l’océan) c’est la mère de la vie sur terre. Ensuite il me dit : remarque bien que MER n’a qu’un « E ». Par contre la MERE des hommes a deux « E ». Ceci  peut prouver la réalité de l’esprit chez les hommes. C’est identique pour le mot Femme. Il me précise que pour MARI (l’homme) il n’y a pas de « E ». Lui sa réalité, c’est d’apporter la semence de l’âme. Voilà la subtilité, il y a une différence entre l’âme et l’Esprit. Pour cela Blaise me donne deux exemples dont le premier est la bougie. La bougie est composée d’un corps de cire et d’une ficelle si tu allumes la bougie, elle aura  une âme, c’est une bougie avec une flamme. La subtilité c’est que cette flamme fait de la lumière et cette lumière c’est l’esprit de la bougie. Enferme la bougie dans un bocal, me dit-il. Cela revient à enfermer un esprit. Elle perd sa lumière. La bougie existe mais ne vit pas, ou mal, car elle devient fumante. Le deuxième exemple c’est de m’avoir fait remarquer que même un morceau de métal pouvait être lumineux. Il suffit de le chauffer à blanc ! Il y a une question à laquelle j’aimerais que les scientifiques répondent : pourquoi quand la vie quitte un corps il se refroidit. D’ou vient cette chaleur ? Vient-elle de cette petite flamme de la vie qui est en nous ou de l’esprit qui nous habite?

 

         Petite anecdote sympa: un jour il m’expliquera d’où vient la peur du serpent chez l’homme ! Sûrement pas à cause d’Eve. Il me dira l’ovule dans son attente se fait surprendre par le spermatozoïde. Sa réaction c’est de se durcir instantanément pour ne plus être surpris une nouvelle fois. Marrante cette petite histoire car instantanément je fais le lien entre le spermatozoïde et le serpent mais aussi entre la pomme et l’ovule. Quand je pense que pendant des milliers d’années on a frustré la femme en disant qu’elle avait trahit et s’était alliée au diable alors qu’on sait aujourd’hui que l’histoire d’Adam et Eve, c’est l’histoire de la vie tout simplement. La vie  avec un grand « V ». Combien de femmes en souffrent encore de cette histoire ! Les hommes, n’oubliez jamais que les femmes ce sont vos mères. Ceux qui les humilient ou disent que ce sont des merdes à ceux là, moi je dis : vous sentez la merde ! Toute ma vie j’ai refusé le voile chez les femmes. Je sais pourquoi aujourd’hui !

 

        RETOUR à l'ACCUEIL

             SUITE 4