compteur 

 

Du coup nous avons discuté de tous ces problèmes liés à la réincarnation, mais aussi de ce problème entre Dieu et Lucifer qui serait parti avec d’autres anges, qui refusaient cette expérience avec nous. Les hommes se retrouvaient au milieu de tout ça ! Il y a un truc qui ne me plaisait pas c’est que nous venons sur terre le cerveau vide des mémoires des autres vies, et surtout de ce qu’il y a de l’autre côté de la barrière. Blaise ajoutera ceci : si tu savais ta réalité sur ton ancienne vie, ton premier but serait d’aller retrouver ta famille. De ce fait ce serait un inceste car tu enfanterais avec les gens de ta famille.

 

Ensuite il me dira, j’ai ma réalité et tu as ta réalité ; j’ai mon réel, tu as ton réel. Nous en avons discuté longuement. Bien sûr nous n’étions pas d’accord ! Tout nous oppose ! Eux sont là haut bien au chaud, tandis que nous sommes sur terre à nous battre pour survivre. N’oubliez pas que je n’ai jamais été copain avec les religieux, ni avec Dieu à qui je reprochais d’être sourd et muet depuis 1500 ans. Pour que je puisse comprendre, Blaise s’est évertué à me faire écrire des textes. Plus tard, je découvrais que je vivais ce que j’avais écrit. A chaque fois je sursautais au moment où cela m’arrivait. J’avais l’impression d’un déjà vécu ou d’être comme dans un rêve. Ensuite il revenait sur le sujet et bien sûr, je raisonnais autrement car j’avais vécu ses affirmations d’une façon différente.

 

         L’avantage de tout cela c’est que j’oubliais ma haine ! Tout explosait dans ma vie jusqu’au jour où je lui ai dit : ce n’est pas possible c’est mon karma ? Sa réponse fut simple : oui ! me dit-il. J’avais exactement 7 mois pour te faire comprendre que tu étais sur terre dans un but bien précis. Tu as un livre à faire et ce livre s’appellera « La Lettra ». Ce livre sera un message pour les hommes. Ma première réaction fut de lui dire : je ne suis pas un Moïse ni un Jésus, et ni un Mahomet. C’est là que Blaise m’a expliqué que certains hommes viennent sur terre avec une mission précise. Certains appellent ces hommes ou femmes des élus. Mais pourquoi moi ? Avec la vie que j’avais menée il était difficile d’accepter que j’avais une telle mission. Blaise ajoutera également que le dessin de la LETTRA en serait le symbole et que ce dessin servirait à tout expliquer. Nous étions le 22 décembre 1994 exactement 7 mois après ce clash qui avait détruit ma vie. Ce jour là Blaise me dira : demain je vais te faire vivre le  « tout en un » ! Depuis plusieurs jours il me disait aussi : à Noël tu seras chez toi. Cette phrase me torturait car je savais que c’était impossible. J’avais l’impression qu’il enfonçait le couteau dans la plaie du divorce!

 

Le lendemain je tombe en panne avec ma camionnette. Il faut absolument que je me rende chez un client pour terminer un travail et me faire payer mon dû. Je me trouve à 15 km de chez ce client. Je n’ai pas le choix : je décide d’y aller à pieds. Petit à petit je me rends compte que je fais tout le chemin où  j’ai vécu depuis toujours. Je n’ai pas le choix je dois passer par où j’ai tant de souvenirs. Pour moi c’est comme un chemin de croix. Arrivé au croisement de la rue où habite ce client je me rends compte que c’est dans ce restaurant que mon beau frère nous a invités : de cet endroit est partie toute cette explosion de ma vie. Ce restaurant s’appelle « Le Flash » comme par hasard ! Je termine mon travail et le client me paie. Nous sommes Vendredi et je vais chez Gérard en utilisant le train. Il n’y a pas d’autre solution. Je dois prendre le train dans la gare où je jouais quand j’étais petit. Le soir je suis resté très tard chez Gérard et j’ai loupé le dernier train. Pas grave ! Je décide de rentrer à pieds chez mon frère. Pour cela je dois passer devant chez ma femme et mes filles. Le hasard veut qu’un automobiliste s’arrête et me demande si je voulais qu’il me dépose quelque part. Ceci juste avant que j’arrive devant chez ma famille !

 

Cette nuit là je n’ai pas dormi. Je voulais des explications sur cette journée très spéciale.

         Blaise m’a dit : tu vois c’est Noël et tu es chez toi. Chez toi c’est chez toi ? En fait il s’agissait de mon MOI. Ma maison c’était mon corps ! Mon esprit c’est ma tête. La tête est la toiture de cette maison.

 

         Je vais revenir sur le problème du karma. Souvent les gens croient que c’est un chemin de croix qu’ils doivent faire. Ou alors ils pensent que c’est une punition pour des mauvaises choses qu’ils auraient faites dans une vie antérieure. Ce n’est pas le cas. En fait on devrait remplacer ce mot par un autre mot : le chemin par exemple. L’explication que m’en donne Blaise c’est qu’en premier, il faut dissocier le Karma d’esprit avec celui du Karma matériel. Dans le cas du karma d’esprit il s’agit d’un chemin spirituel souvent religieux mais il peut être associé à un certain comportement. Le meilleur exemple est celui de la femme. Une femme est avant tout une fillette qui doit évoluer en devenant une femme puis une mère. Mais ensuite elle doit redevenir une femme « entière ». Chaque étape peut être un karma surtout s’il s’agit d’une femme enfant. Le karma matériel c’est celui de la réussite à laisser quelque chose derrière nous quand nous quittons la terre. Blaise m’a dit ceci : tu ne construis pas pour toi mais pour les « suivants » qui ne seront peut-être pas tes héritiers. Il y a aussi le Karma de famille qui est très lié au choix que nous faisons avant de venir sur terre. Il paraît que nous choisissons notre famille d’accueil. Chaque famille a ses particularités. Mais à cela viennent aussi s’ajouter les particularités des gênes avec ses imperfections. C’est le karma génétique. Naître aveugle ou pire encore, c’est un vrai karma et, malgré ce handicap, il faudra que la personne fasse sa réussite personnelle sur terre. N’oublions pas non plus les karmas de société, ou de races, ou de pays.

 

         Il y a un cas que je dois absolument préciser, et ce cas est lié au système de la réincarnation. Un jour Blaise ma dit que dans ce système il y avait aussi une notion de justice. Il m’a dit : imagine que ton pire ennemi dans ta prochaine vie soit ta femme ou ton enfant ? Mais aussi imagine que ton pire ennemi dans cette vie soit ta femme ou ton enfant de ton ancienne vie. Dans cette notion de justice il a ajouté : rappelle toi ces « SS » qui exterminaient des juifs, aujourd’hui leur karma c’est sûrement d’être un bon juif ! Il y a pire encore : et si demain le juif devenait un palestinien, et si le palestinien devenait un juif ?

 

         J’ai passé le réveillon de Noël 94 chez ma mère avec ma sœur, et son mari. Inutile de dire que ce fut le pire des Noël de ma vie. Jamais je n’ai renoué avec ma mère depuis que j’avais 18 ans. J’avais accepté de m’y rendre pensant qu’on pourrait profiter de cette fête pour oublier ce qui nous divisait. Ce ne fut pas le cas ! Pour tuer le temps j’ai regardé la télé seul dans ma chambre. J’ai même regardé la messe de minuit,  c’est tout dire ! Bizarrement j’ai été choqué que le thème de cette messe soit sur David. Un peu comme un signe pour moi ! Ce jour là j’ai écrit toute la nuit. C’est une façon de parler, car pendant toute la durée de cette messe j’écrivais aussi. Mais ensuite toute la nuit j’ai eu l’impression qu’à chaque fois que je m’endormais un livre entrait en moi paragraphe par paragraphe ! Tout un livre et tout entier presque page par page!

 

                         RETOUR à l'ACCUEIL

                                       SUITE 5