De retour chez mon frère n’ayant pas de travail en vue, j’écris à longueur de journée, et de nuit. Pendant cette période Blaise m’explique que tout le déroulement de ma vie avait été calculé dans ce but. Je connaissais ma vie pour l’avoir vécue mais aussi pour l’avoir écrite, comme il me l’avait demandé. Blaise va me rappeler des détails que j’avais oubliés. Comment pouvait-il savoir cela alors que moi je l’avais oublié ! Par contre j’avais remarqué qu’il y avait des choses qu’il ignorait. En particulier mes secrets intimes. C’est de là que m’est venue l’idée qu’il y avait autre chose que les psys avaient oublié. Les curés appellent ça le cœur et moi j’appelle ça « l’intime ». C’est la partie la plus intime de mon MOI. Est-ce que mon MOI le plus profond c’est cet intime ? J’en suis persuadé. La subtilité c’est sûrement que mon « intime » est le cœur de mon esprit.
A cette époque j’écrivais beaucoup ! Un jour j’étais assis par terre et j’écrivais sur mes genoux. Je pose le paquet de papier par terre pour fumer une cigarette et quand je reprends les écritures Blaise me dit ceci : Ne mets jamais ces feuilles par terre. Un papier avec des mots c’est un papier vivant. En plus, le diable peut les lire et je refuse qu’il sache ce que je te dis. Ça me fait sourire et je recommence à écrire. Aussitôt il me dit regarde, tu as oublié une feuille par terre ! C’était vrai ! A ce moment là je me rends compte qu’il doit être très près de moi ! Le lien est très serré. Nous étions en train d’analyser ma vie et tout ce que j’avais vécu. Je sais pourquoi je n’ai pas eu un vrai père. Le but était de trouver le vrai « père ». Je sais pourquoi je n’ai eu aucune éducation religieuse. Le but était ces écritures et surtout ne pas être influencé. Je sais pourquoi j’ai choisi un métier aussi dur que celui de chauffagiste : tortiller le fer avec le feu. Je sais pourquoi je suis antimilitariste. Je sais pourquoi je suis marié à une italienne. C’est le lien avec les chrétiens (Rome). Je sais pourquoi j’ai été en Arabie et dans tous ces pays arabes. Le but était de trouver Dieu dans son « oméga » des écritures saintes. Mais aussi y trouver les différentes composantes des religions. Je sais pourquoi j’ai été en prison dans des conditions particulières à trois reprises. Je sais aussi pourquoi à chaque fois que j’arrivais au but de ce que j’entreprenais tout s’écroulait. Je sais pourquoi ma famille était ma seule raison d’être. Que ce soit sur terre ou là haut, ce mot est la plus importante des raisons de vivre. J’y reviendrais plus tard.
Au milieu Janvier 95 je n’en pouvais plus d’être chez mon frère. Souvent j’allais dans l’église à côté de chez lui pour être seul. Dans cette église très souvent j’ai dit à Dieu, si je fais fausse route avec ces écritures: tues moi! Quelque part je me disais si c’est mal de faire ces écritures c’est que je fais quelque chose d’impardonnable, alors je préférais mourir. En sortant de cette église je vois une affiche pour les gens sans domicile avec un n° de téléphone gratuit. Je n’ai pas un sous en poche et je suis au bout du rouleau. Ma décision est prise. J’appelle et j’explique mon problème. Au bout du fil il y a un homme super gentil. Il me demande s’il peut me rappeler quelque part. Je lui donne le n° de chez mon frère. Dix minutes plus tard il me rappelle et me donne un point de chute. Mon sac n’a jamais été défait depuis ma sortie de prison. J’étais toujours prêt à partir. Avec le peu d’essence qu’il me reste je me rends à cette adresse où j’ai été reçu par des gens géniaux. En revenant à mon véhicule je ressens une envie d ‘écrire très puissante. Blaise me dit : Tu ne peux pas aller dans ces lieux. Tu n’es pas destiné pour ça. Appelle tes amis. Il me reste deux unités de téléphone et plus une goutte d’essence. J’appelle Gérard et lui demande me rappeler. Je lui explique la situation et Gérard me dit : si tu peux venir jusqu’ici, la porte est ouverte. Gérard a des problèmes de vue et ne peut pas conduire la nuit. J’accepte et s’il le faut je m’y rendrai à pieds ce ne serait pas la première fois, même si cette fois 50 km nous séparent. Il me reste encore une unité de téléphone et j'appelle Jean-Pierre. Il me rappelle et je lui explique tout. Instantanément il me dit : bouge pas j’arrive ! Une heure après Jean-Pierre était là. Il me tend 1000F et me dit c’est ma petite sorcière qui me les a prêtés. C’est ce jour là que j’ai connu Hélène qu’il nous cachait jalousement. J’ai fait le plein d’essence de ma camionnette et je suis allé chez Gérard. Le seul problème c’est que j’attendais un coup de téléphone pour du travail et on devait m’appeler chez mon frère. J’ai réussi à joindre ce patron et le lundi suivant je travaillais. Ce jour là je crois que j’ai pris la décision qui allait me faire changer de vie ! Mon nouveau destin était en route.
Je suis resté trois semaines chez Gérard. Mon frère pleurait au téléphone pour que je revienne. J’ai accepté après une longue explication avec mon frère. Je lui ai fait remarquer que je pouvais repartir du jour au lendemain. J’ai accepté aussi car je pouvais aller travailler tranquillement à pied depuis chez mon frère au lieu de faire plus de 30 km. Mon frère avait reçu sa plus terrible leçon !
J’avais retrouvé une vie quasiment normale. Par contre Blaise avait remarqué que j’évitais le contact avec les femmes. Il savait que toute ma vie j’avais toujours été attiré par les femmes. Je n’ai jamais eu d’affinités avec les hommes. Je me suis toujours mieux entendu avec les femmes, donc, pour briser ma solitude Blaise va essayer de me redonner goût à la vie en utilisant les femmes. C’est à cette époque que j’ai écrit des textes érotiques, pas pornographiques mais érotiques. Des textes très sensuels. Je ne comprenais pas pourquoi j’avais ces textes. Rien à voir avec ce que j’avais eu précédemment en écritures. J’ai détruit ces textes et aujourd’hui je le regrette.
A cette époque j’avais un autre problème à résoudre. J’avais le don de voir des choses sur les gens que je croisais dans la rue ou au travail. Je me suis retrouvé avec de grandes difficultés car je ne pouvais pas gérer ce qui m’arrivait. Blaise me disait comment faire pour gérer ce don mais je n’y arrivais pas. Il me disait : baisse les yeux délicatement. Tourne la tête lentement, etc ….. Blaise me disait : avec ce don tu peux aider les autres ! J’avais l’impression de violer l’intimité de ces gens. Le pire c’est qu’ils s’en rendaient compte et à chaque fois ils devenaient agressifs à mon égard. Parfois cela a faillit tourner au drame ! J’ai demandé expressément qu’on m’enlève ce don ! De toute façon ce n’était pas mon but !
En analysant ma vie Blaise s’est arrangé d’y inclure le principe de l’Alpha et de l’Oméga qu’il m’avait expliqué lors de ses explications avec le principe de la réincarnation. Il me dira que les textes que Dieu a envoyés aux hommes étaient faits comme la vie d’un homme. Il y a la naissance de l’homme c’est Adam (j’ajoute EVE) puis le petit garçon c’est Abraham. Ensuite l’homme s’émancipe pour créer sa famille c’est Moïse. Un jour dans sa vie il a un clash ou un accident si vous préférez, c’est Jésus. Jésus c’est comme une rupture. Ensuite l’homme se remet en question et c’est Mahomet. Le but c’est de retrouver toutes les valeurs qui ont fait de lui un homme pour continuer sa route vers son oméga. Sa fin !
Tout ceci arrive au moment où j’ai mes problèmes de médiumnité et Blaise m’explique que tous les médiums sont au milieu de deux réalités. Qu’est ce qu’un médium ? On en a discuté longuement et j’ai poussé le bouchon jusqu'à dire que tous ceux qui ont vécu ces textes dans la Bible étaient des Médiums. Moïse était un médium : il communiquait avec Dieu. Abraham aussi, Jésus aussi même si les Chrétiens disent que c’était son fils. Tous étaient des médiums. Qu’on me prouve le contraire ! Dans la continuité le plus surprenant va suivre. Un jour Blaise me dit : dans l’alphabet il y a 26 lettres. Laquelle est au milieu ? 26 divisé par deux égal 13. La treizième c’est le M. Blaise me dit : tu vois cette lettre c’est une clef. L’Alpha c’est le début et tous ceux qui sont au début ont un nom commençant par un « A » c’est Adam et Abraham. Les autres sont ceux du Milieu et leur nom commence par un « M » c’est Moïse, c’est le Messie, c’est Marie, c’est Mahomet. Ce sont tous des Messagers et des Muletiers. Ensuite c’est l’Oméga et l’oméga c’est le « W ». Il me précise que le « W » c’est un « M » inversé. Ensuite il y a une barrière c’est le « X » et après le « Y et le Z » c’est Yahvé et Zeus. Il me dira tu es Mercure (nom d’un messager), mais aussi Martin. Comme tous les autres tu as un nom qui commence par un « M ». J’ai toujours eu ce pseudo de Mercure ! Et pourtant au départ je n’avais pas choisi ce pseudo pour ces raisons. Pour moi c’était le Dieu (romain ou grec) des voleurs et des gens de la route !
SUITE 6