Ensuite il me dira ceci : Dieu était silencieux car il écoutait et regardait ce que faisaient les hommes. Leur but sur terre était de trouver l’Oméga. L’oméga c’est la nouvelle réalité. Vous êtes arrivé à un point de non retour. Ou vous avancez avec de nouvelles idées ou vous allez à votre destruction. J’ai eu beau me faire l’avocat des hommes la réalité était catastrophique ! Il me dira aussi : des hommes ont crié si fort son nom qu’il a envoyé un messager sur terre. Ils voulaient ce messager pour l’an 2000. A cause de cela j’ai lu le texte de l’apocalypse. A la première lecture j’ai eu l’impression que Jésus était très en colère contre Jean. Par contre Blaise me donnera quelques précisions sur ce texte. En premier il me dira que ce texte montre la réalité de l’au-delà et que le temps ne se calcule pas comme sur terre donc le temps « des mille ans » est pour eux, pas pour nous ! Ensuite il me dira que lors du jugement dernier nous devons venir avec le livre de nos vies pour être jugé, mais aussi avec le bien le plus précieux que Dieu nous a donné : notre corps d’homme ! Ce corps nous devons le soigner et l’entretenir et surtout pas le détruire. Plus tard il me dira que la bête que le chevalier essaie de tuer en lui coupant les têtes qui repoussent sans cesse c’est la religion. Toutes les sectes sont des têtes. Il précisera ceci : tous les messages que Dieu vous a envoyés ne devaient faire qu’un ! C’était l’Alpha et l’Oméga des écritures saintes. Les hommes ont découpé cet Alpha Oméga en sectes. Les sept églises, ou les 7 chandeliers. Il y a les Juifs, les Chrétiens, les Musulmans mais aussi tous les autres. Leur but était de conserver un pouvoir sur les hommes.
Un arabe un jour m’a dit qu’il y a un texte dans le Coran qui dit que celui qui saura inverser le M et en faire un W puis qui saura inverser de nouveau ce W pour écrire MERCI sera le nouveau messager. Ce jour là j’ai rigolé car Blaise m’a appris la réalité de ce mot MERCI et comment l’écrire ! Il y a mille façons de dire MERCI mais j’en connais une qui est sans équivoque.
Moi je refusais la réalité de Jésus. Je disais qu’il s’était suicidé sur sa croix. A sa place sachant ce qui devait m’arriver je n’aurais pas attendu qu’on vienne me chercher, pour me tuer. Je crois que je serais encore en train de courir. C’est là que Blaise va m’expliquer la réalité de la Pentecôte et son lien avec le principe de la réincarnation. Il me dira : Jésus est venu sur terre pour nous expliquer ce principe. Il n’avait pas d’autre choix que de mourir sur cette croix pour nous le montrer. Il avait le réel de pouvoir ressusciter afin de nous montrer qu’il revenait du royaume des morts. Ensuite le jour de la Pentecôte il a voulu nous montrer la réalité du Saint Esprit, dans l’au-delà. Il me précisera : Isaïe avait fait cette prédiction et les juifs auraient du rejoindre Jésus ce jour là : à la Pentecôte. Maintenant je sais que la Pentecôte c’est presque l’Oméga. En tout cas pour moi c’est sûr ! Ensuite c’est l’apocalypse ce qui signifie que c’est la fin ! Mais il n’y a jamais de fin on doit toujours chercher l’oméga.
Un jour subitement il me dit « ta femme c’est Josiane ». Je venais juste de connaître quelques copines. Je précise des copines et rien d’autre. Bizarrement toutes avaient un prénom commençant par un « S » sauf une Muriel. Blaise me dit c’est volontaire ce choix. Le but c’est de t’expliquer une chose que les Chrétiens ne savent pas. La mère de Jésus avait un prénom et ce n’était sûrement pas Marie. En hébreux Marie veut dire Mère. Toutes les femmes ayant été mères, on leur rajoutait le préfixe Marie devant leur prénom. Donc Marie était la mère de Jésus mais elle avait un prénom. Blaise me dit : Marie s’appelait MURIEL. Quel est le diminutif de ce prénom ? C’est MU-MU et dans l’alphabet grec MU c’est un petit Oméga (Ω). Marrant non ? Imaginez deux Ω collés l’un a l’autre. Ça donne ceci : ΩΩ. Un « W » à l’envers. Mais il y a plus ! Blaise me dit : vas voir dans ton église et dis moi pourquoi sous la statue de Marie il y a deux « M » entre lassés ou un « M » et un « W ». Quelle surprise ! C’est à voir ! Aucun curé n’a pu m’expliquer çà !
Par la suite j’ai découvert qu’en réalité Jésus s’appelait « EMMANUEL ». Cherchez la traduction de ce nom……….
Cette année après avoir perdu de vue cette copine je l’ai retrouvée, la veille de la Ste Marie. Une coïncidence diront certains mais j’ai découvert aussi que le jour de la Ste Marie on fête la St Myriam et la St Muriel. J’ai posé cette question du prénom de Marie à un curé. Il m’a répondu elle s’appelle Marie c’est tout !
Mais je reviens sur la nouveauté de Blaise. Il avait décidé de me harceler avec ma femme. Il me faisait rencontrer d’autres femmes mais interdiction d’aller plus loin avec elles. Sa seule idée c’était de me harceler en me disant « ta femme c’est Josiane ». Il me prenait la tête avec ça ! Je me mettais souvent en colère !
Un jour j’ai touché une grosse somme d’argent que j’attendais depuis des mois, voir même des années. Il me vient soudain l’idée d’aller faire ce pèlerinage que j’avais promis de faire au début des écritures avec David. J’annonce la nouvelle à Blaise ! Non me dit-il tu n’iras pas à Ste Marie en Ré. Tu vas aller aux Stes Maries de la Mer. Là bas il y a « des » Maries. Je suis surpris et je me dis : je suis jamais allé dans ce coin là. Et comme c’est lui qui me dit ça, pourquoi pas ! Avant de partir il me dira tout ce que je devais chercher. Je savais qu’une gitane viendrait me faire les lignes de la main et qu’elle m’enverrait vers la mère. Blaise m’avait précisé aussi : je serais là bas avec toi ! J’avais une copine d’autrefois qui n’habitait pas très loin des Stes Maries de la Mer. Je lui explique et elle me dit si tu veux j’irais là bas avec toi !
SUITE 7