Nous avons beaucoup discuté de ce que j’avais découvert aux Stes Marie. J’ai oublié de vous dire que là bas ce sont des Pentecôtistes qui viennent pour la fête des gitans. Etrange coïncidence pour moi qui avait été marqué par la Pentecôte toute ma vie, c’est mon ange gardien qui m’envoie vers ça ! La première chose fut de demander des explications sur ce qui s’était passé dans la crypte avec ce gitan. Blaise me dira que le gitan avait échangé son karma avec le mien. Il avait pris mes malheurs et c’est pour cela qu’il me disait : prie pour moi je vais en avoir besoin. Le fait de m’avoir donné ses médailles en était la preuve. Au sujet de la jupe Blaise me dira que c’était une jupe de mariage. Le rouge symbolise la fureur de la vie et le noir symbolise les cotés lugubres du combat pour la vie. La deuxième chose était ce qui a été découvert dans la grotte sous l’église. Il paraît qu’on aurait trouvé en 1448 (500 ans avant ma naissance) une grotte fermée de l’intérieur dans laquelle se trouvaient 6 crânes disposés d’une façon étrange dans un carré. L’un des crânes était noyé dans du plomb. Il y avait une particularité : un mur au milieu avec une porte. Cela me fait penser à ce carré que j’ai dessiné et qui s’appelle « esprit ». Cette « grotte » ou cette « mine » c’est la tombe que je dois nettoyer. Ce bateau que j’avais au début des écritures est-ce celui de cette légende ? L’enfant, la mère et le père c’est qui ? Pendant des semaines nous allons en parler avec Blaise. Tout d’abord il me dira que si le crâne est dans le plomb c’est qu’il a autre chose que les autres n’ont pas. C’est pour le différencier qu’il a été noyé dans le plomb. Blaise me dira qu’à cette époque le plomb servait à symboliser l’esprit. Quand je lui demande : si la porte était fermée de l’intérieur, c’est que quelqu’un s’est suicidé après avoir fermé la porte ? Sa réponse fut des plus surprenantes. Il me dira que c’est toi Martin Daniel qui a fermé cette porte. A cette époque là je t’appelais Maximin. Il ajoutera que j’étais un proche de Jésus. J’étais marié avec la servante de Marie et je n’ai pas supporté de perdre ma famille : femme et deux filles, dans un massacre. Ce livre c’est Maximin qui l’aurait écrit pour se venger en inversant tout. Il ne comprenait pas que Dieu ai pu laisser faire ces atrocités à sa famille. Mais qui était l’autre femme car il y a 2 crânes de femmes deux crânes d’enfants, plus celui qui est dans le plomb et celui d’un homme. Blaise me dira c’est celui de Marie car Maximin a toujours protégé Marie. Maximin était un forgeron c’est pour cela que tu es chauffagiste. Tu as eu la même vie que Maximin et dans ta vie en Martin tu dois tout inverser ce que tu as vécu sous Maximin. Maximin a fait un livre alors tu vas également faire un livre mais cette fois n’inverse plus les choses ton but est de remettre les choses à leur vraie place !
Quand Jean Pierre découvre cette histoire il n’a qu’une idée, c’est de vérifier cette histoire sur place. Nous sommes tous les deux des ouvriers du bâtiment et on a tout épluché sur cette église. Etrangement elle a la forme d’un bateau à l’envers. Imaginez que vous échouez sur un rivage : la meilleure protection reste le bateau comme maison. Mais ce qui a le plus surpris Jean Pierre ce sont les similitudes avec le dessin qui est le symbole de la Lettra. La maison du curé à coté de l’église, les deux traits qui forment le contour de la Lettra. Là bas ce sont deux traits qui sont autour de la place de l’église. Le clocher de l’église très particulier ainsi que la tour qui est également sur la Lettra. Comment j’aurais pu deviner ça à 700 km de chez moi sans jamais y avoir mis les pieds ? C’est ce qui a le plus troublé Jean Pierre. Etrangement il avait trouvé la traduction d’un mot clef, en grec, que j’avais écrit. Tout cela commençait à l’intriguer. Lui qui refusait de croire à tout ça il voulait en ait le cœur net ! Moi j’écrivais et Jean-Pierre cherchait ! Simone aussi s’est impliquée dans les recherches sur ces lieux. Le plus étonnant c’est que tout était logique. Que l’histoire de la légende soit fausse, que l’histoire que Blaise me racontait soit fausse il est évident que la version des religieux sur place est fausse également. Ils ont la vérité. Pourquoi la cachent-ils. J’ai posé la question à Blaise. Sa réponse fut simple. Comment veux-tu que les curés disent que Marie était tête à tête avec un homme et pourrait encore dire que c’est une Sainte. En revanche me dit-il, il y a un détail qui les gêne encore plus : entre cet homme et Marie il y a un « W ». Est-ce un M ou un W c’est ça qui les gêne le plus ! Est ce volontairement que Maximin a inversé ce M pour en faire un W. Là est toute la question ! Ensuite il ajoutera : n’oublie jamais qu’avant tout Marie était une femme.
Ensuite nous avons parlé de Marie car au fond de moi je sais que je suis très proche d’elle sentimentalement. Blaise m’a dit : c’est Marie qui te protège envers et contre tous car à cette époque là tu as été le seul à la protéger. Tous les autres hommes avaient fuis à grandes jambes quand Jésus a été crucifié. Il n’y a que les femmes qui sont restées. Ce sont elles qui ont porté la bonne parole dans le pays où tu vis aujourd’hui. Où étaient les autres ? Ensuite j’ai demandé à Blaise de me décrire Marie. Il m’a dit Marie était grande et fine avec de longs cheveux, avec des reflets rouges dans ses retournées. Au fond de moi je l’imaginais comme ça ! N’oubliez jamais que Marie était une juive !
Le plus marrant de cette histoire c’est qu’un jour un homme que je ne connaissais pas est venu me demander si j’étais le 14e apôtre en me disant qu’il y avait une prophétie à ce sujet là. J’ai cherché et j’ai découvert que le jour de la Pentecôte il manquait un apôtre : Judas qui s’était suicidé. Quelles que soient les explications le compte de 13 n’est jamais juste. Blaise me dit ceci : Marie ne pouvait pas y être car elle avait déjà reçu le Saint Esprit. Jésus était mort. S’il avait été présent ce jour là, il serait Dieu sur terre. Pour le remplacer on a élu un autre apôtre. Parmi les gens qui sont arrivé aux Stes Marie de la Mer il y avait sûrement cet apôtre. Etait-ce Maximin ou Sidoine. Lequel a refusé ce privilège ? Que sont-ils devenus ? J’ai retrouvé que tous les deux étaient sur ce bateau. On retrouve, en France, les restes des femmes comme Marthe la sœur de Marie ainsi que Marie Madeleine. Marie disparaît. Sa servante Sara disparaît également et une Sara apparaît comme étant la reine des gitans.
J’ai découvert également, par la suite, une chose étrange. Certains disent que Jésus aurait été aux Indes pendant sa période dite « trouble ». Je pose la question suivante : aurait il donné rendez vous à des hommes aux Saintes Marie de la Mer ? On sait que les gitans sont originaires des Indes. En soulevant cette question j’ai découvert que des gitans auraient fait le voyage jusqu’en Galilée pour annoncer que le bateau était bien arrivé. Il y aurait des écrits à ce sujet ! Un jour il faudra que je trouve ces écrits.
SUITE 9